Comment obtenir un permis de conduire international ?



Si vous possédez un permis de conduire français et que vous avez l'intention de vous rendre en Australie, je vous conseille vivement de faire une demande de permis de conduire international.

Bien sûr, si vous prévoyez de faire un road trip exaltant et d'acheter un van, ce sera obligatoire mais même si vous décidez de vous poser dans une ville en particulier, votre permis pourra éventuellement vous aider à trouver du travail (par exemple, une au pair peut être amenée à déposer les enfants à l'école en voiture...).

La démarche est gratuite et simple, imprimez et remplissez le document CERFA correspondant et munissez-vous de tous les documents demandés :

- Une photocopie recto verso de votre permis de conduire français en cours de validité
- Une photocopie recto verso de votre pièce d'identité
- Deux photos récentes et identiques à coller au formulaire
- Un justificatif de domicile avec votre nom ET votre prénom

La demande est à faire à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre département, vérifiez aussi auprès de l'hôtel de ville de votre commune, certaines mairies sont autorisées à le délivrer.

> N'oubliez pas d'apporter également tous les originaux de vos documents, on va vous les demander <

Prévoyez au moins une demi-journée car je ne vous apprend rien, l'administration c'est long parfois très long mais si vous avez de la chance, votre permis de conduire international vous sera délivré immédiatement autrement pensez à le demander au moins 1 mois avant le départ. Sa durée de validité est de trois ans.

Vous avez obtenu votre permis WorldWide ? Ne laissez pas pour autant votre permis français au chaud dans un placard, les deux documents seront à présenter simultanément en cas de contrôle.

Bonne route !

Laureen

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire