Arrivée à Sydney : merci Airbnb


Notre rêve à nous, ce n'est pas tellement de faire le tour de l'Australie dans un van à la roots et en mode backpack. C'est plutôt de s'installer à Sydney et de profiter de la city pendant un an.

Alors pour notre arrivée, on a décidé de réserver une semaine dans un logement Airbnb, une formule que je connais bien car ma mère est elle-même hôte en proche banlieue parisienne. Après avoir fait le tour des offres sur la plateforme, nous avons opté pour un logement entier situé à Erskineville, à une dizaine de minutes en train du centre de Sydney.



Quand on est arrivé dans cette ville, on a été assez surpris, évidemment on s'attendait à voir Sydney le vrai Sydney comme tout "touriste" qui se respecte. En même temps, si vous arrivez à Boulogne, vous serez pas surpris de pas voir la Tour Eiffel... La ville un peu roots regorge de petites maisons anciennes toutes collées les unes aux autres et de quelques immeubles neufs. 

Le couple hôte était en week-end en Tasmanie lors de notre arrivée alors c'est un de leur ami qui nous a accueilli pour nous donner les clés et nous expliquer le fonctionnement de l'appart'. 

Très bonne surprise, tout était exactement comme sur les photos et on a même trouvé des petits plus auxquels on ne s'attendait pas comme des courses de base dans le frigo et les placards, des fleurs fraîches, des produits de bain de bonne qualité et même un petit message personnalisé pour nous souhaiter la bienvenue.



Les hôtes ont vraiment pensé aux invités en mettant à leur disposition tout ce qui pourrait leur être utile pendant le séjour (carnet explicatif très détaillé, tonnes de brochures...).

L'appartement se trouve à quelques minutes de la gare et d'un supermarché/quelques restaurants même si ce n'est pas une ville très animée.


Confortable, sécurisant et chaleureux, on n'a absolument pas regretté notre choix même si la solution Airbnb reste plus chère qu'une auberge de jeunesse.

Avec l'augmentation des commentaires positifs, nos hôtes ont augmenté leurs prix, mais que voulez-vous Sydney est une ville désespérément chère pour les français que nous sommes...


Laureen

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire